Saunas infrarouge

Comme le sauna traditionnel, le sauna infrarouge est une cabine de bois permettant de prendre des bains de chaleur sèche.

Il se différencie du sauna traditionnel par sa méthode de chauffe : dans un sauna infrarouge, le poêle à bois est remplacé par des émetteurs à infrarouge.

Ainsi, contrairement au sauna traditionnel qui chauffe l'air ambiant grâce à la vapeur, le sauna infrarouge chauffe directement votre peau par un système de rayonnement similaire à celui du soleil mais sans UVs.

Cela a plusieurs avantages, tout d'abord la chaleur diffusée est uniforme, cela évite les différences de température entre le sol et le plafond que l'on peut avoir dans un sauna traditionnel. Ensuite, la chaleur est beaucoup plus douce et sollicite moins le cœur. Alors que dans une cabine traditionnelle la température peut atteindre 100°C, dans une cabine infrarouge elle sera comprise entre 40 et 60°C. Bien que la température soit plus basse dans un sauna infrarouge, son efficacité n'est pas impactée, en effet, la sudation est 3 à 6 fois supérieure dans ce type de sauna. Tout en étant plus supportables, vos séances de saunas dans une cabine infrarouge auront un effet détox plus important : vous suerez plus rapidement, ce qui améliorera votre circulation sanguine, détendra vos muscles, purifiera votre peau et participera à la perte de graisse corporelle.

Enfin, le sauna infrarouge est également plus économique, souvent moins cher à l'achat, il nécessite également une consommation énergétique moins importante, notamment grâce à un temps de préchauffage plus rapide.

Sauna infrarouge - Sauna - Aquatech Spa

Saunas infrarouge Il y a 3 produits.

Filtres actifs