Bains Froids - Foire aux question
Combien de temps rester dans un bain froid ?
L’approche est totalement différente d’un spa chaud. Avec les bains d’eau froide, il est important d'y aller progressivement afin de ne pas faire subir à votre corps un choc thermique trop important. L'hydrocution est un risque en cas de variation de température trop élevée. Bien entendu, les avis vont varier mais la bonne méthode est de commencer par des séances de 1 à 2 minutes. Cela va vous permettre de voir comment vous réagissez à cette exposition inhabituelle au froid. Si tout se passe bien, vous allez pouvoir rallonger vos séances de bain froid à 5 minutes. Vous arriverez progressivement à 15 minutes qui est le maximum conseillé. Au delà de cette durée, la température de votre corps pourrait descendre en dessous de 35 degrés ; vous seriez alors en hypothermie, avec les risques que cela comporte.
Quant à la fréquence des bains froids, elle va dépendre de votre état de santé et de votre tolérance au froid. Certaines personnes peuvent s'immerger dans une eau froide tous les jours. En règle générale, les professionnels préconisent deux à trois fois par semaine.
Articles Similaires
-
NOUVEAU SPA EN polyéthylène RECYCLE
Publié dans: SPA14-10-2023332 vuesSPA ROTOMOULE
-
Quelle place faut-il pour un spa ?
Publié dans: SPA8-12-2022463 vuesQuelle place faut-il pour un spa ? Pour un spa, il faut prévoir à minima 50cms sur le pourtour.
-
Quel est le prix d'un spa ?
Publié dans: SPA6-12-2022439 vuesLe prix d'un spa varie selon 2 critères importants : La provenance Les composants et garanties
-
Installer son spa à l'extérieur
Publié dans: SPA5-04-20182549 vuesLe spa extérieur : un spa pour le jardin ou la terrasse Relaxez-vous au milieu de la nature dans votre spa extérieur....
-
Conseil installation
Publié dans: SPA8-08-20171965 vuesConseil d'installation pour votre spa AQUATECH-SPA, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire